FANDOM

Tanaka (タナカ, Tanaka) est l'intendant de la Maison Phantomhive, un vieil ami de la famille et également un assistant loyal.

Apparence Modifier

Tanaka est un vieil homme aux cheveux gris avec une moustache. Il porte un monocle, un costume trois-pièces et des gants, on le voit presque toujours avec une tasse de thé. Son corps est habituellement petit est chétif, mais en de rares occasions il "grandit" à sa vraie taille pour dire des choses importantes, où encore pour protéger Ciel.

Personnalité Modifier

Tanaka est un homme intelligent, bien informé et capable. Il a été blessé dans le passé et actuellement fait peu de travail, mais il se retrouve souvent avec Bardroy, May Linn, et Finnian. Néanmoins, il est très respecté par les autres, comme Sebastian Michaelis ou encore Frances de Midford, qui dit à Sebastian et Ciel de prendre une leçon de Tanaka au sujet de leurs apparences. En outre, il est gentil et fidèle à Ciel, ses clients, et les autres domestiques. Bien qu'il laisse les autres lui dirent quoi faire et suit leurs plans, il exerce une grande autorité et représente le directeur général de la Société Phantom. En dépit de son âge, il reste fort, comme il l'a montré en maîtrisant facilement un homme qui a tenté de nuire à Ciel.

HistoireModifier

Comme ancien majordome de la famille Phantomhive, Tanaka a servi Vincent Phantomhive dans le passé.

Il était donc présent quand la famille de Ciel fut massacrée. Il essaya de protéger celui-ci en lui disant de s'enfuir. Malheureusement il fut blessé et incapable de se souvenir des agresseurs.

Il fut soigner à l’Hôpital Royal de Londres où travaillait Angelina Dulles. Un jour, Ciel et Sebastian vinrent à lui, et Tanaka était ému de voir que Ciel était toujours en vie. Il donna à Sebastian l'emblème des majordomes de la famille Phantomhive et lui confia son rôle.

Navigation du SiteModifier

fr:Tanaka

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard