FANDOM

Snake (ス ネ ー ク, Suneku) est le valet de pied de la Maison Phantomhive. Il était auparavant un membre de la troupe principale du Cirque de l'Ache de Noé et leur charmeur de serpent. Il dit être demi-serpent lui-même, et est capable de comprendre les serpents et de leur parler. Au moins huit de ses serpents sont identifiés: Wordsworth, Emily, Goethe, Oscar Wilde, Webster, Bronte, Donne et Keats.

Apparence Modifier

Snake est jeune et maigre. Il a les yeux de couleur or, des cheveux blancs/gris courts et une peau pâle avec des écailles. Il a également une langue fourchue.

Snake a toujours au moins un ou deux serpents avec lui, et ne parle jamais, ou presque, de lui-même : il préfère à chaque fois préciser qu'il ne fait que citer l'un de ses reptiles.

Personnalité Modifier

Snake est calme, réservé, timide, et quand il parle, il traduit à haute voix ce que les serpents lui disent. Selon Joker, Snake est un de ses amis. Snake est conscient des écailles sur sa peau, et craint d'être ridiculisé par le regard des autres. Mais lorsque Ciel le prend à son service, il le rassure en lui disant qu'il ne faut pas avoir honte de ce que l'on est, ce qui lui permet de reprendre un peu confiance en lui.

De plus, Snake se soucie profondément des autres membres du cirque, car ils l'ont traité comme un membre de leur famille en dépit de son apparence, et souvent leur a fourni des informations et des avertissements pendant le temps qu'il a vécu avec eux. 

Histoire Modifier

Il a tout d'abord été exploité à cause de son affinité avec les serpents. Enfermé dans une cage, il était exposé comme une bête de foire. Quand les membres du cirque Noah l'ont rencontré, ils l'ont accepté au sein de leur troupe et l'ont reconnu comme un membre de leur "famille".

Snake 5

Snake, charmeur de serpents au cirque

Après les événements ayant conduit à la destruction du cirque (il avait préféré se tenir à l'écart des combats, ne voulant pas s'y impliquer), il essaie de se venger en s'introduisant dans le manoir Phantomhive pour tuer Ciel. Celui-ci affirme alors n'être pour rien dans cette histoire, et qu'il n'y a d'ailleurs aucune certitude quand à la mort de ses amis. Il lui propose ensuite de l'aider à s'en assurer, voire à les retrouver; Snake accepte donc d'entrer à son service. Malgré tout, il continue à s'adresser à Ciel et Sebastian en utilisant les noms de scène qu'ils avaient utilisés au cirque, c'est à dire "Smile" pour Ciel et "Black" pour le majordome.

Anecdotes Modifier

  • Plusieurs noms des serpents de Snake sont inspirés de ceux d'auteurs ou poètes populaires pendant l'ère victorienne. Wordsworth peut être de William Wordsworth, Goethe de Johann Wolfgang von Goethe, Emily et Bronte d'Emily Brontë (ou l' un des autres sœurs Brontë), Oscar à Oscar Wilde, Keats de John Keats, et Donne est dérivé d'un autre poète anglais, John Donne.

Navigation Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard