FANDOM

Othello est un Shinigami anglais. Il fait partie de la Division Médico-légale de l'Expédition de Shinigami. Il appairait dans l'Arc de la secte bleu aux côtés de Grell Sutcliff.

Apparence Modifier

Othello est un homme maigre de taille normal avec des cheveux courts noirs aux reflets verts et des yeux fluorescents. Il est vêtu d'une blouse avec une poche sur le côté sur laquelle figure des pin's blancs et noirs ainsi que deux stylos . Il porte en dessous une chemise blanche et une cravate ainsi que des gants noirs. Il porte un pantalons noir et porte des chaussettes blanches sous sa paire de sandalettes à pois . Comme les autres Shinigami, il porte une paire de lunettes rondes dû à sa myopie.

Personnalité Modifier

Othello est un personnage assez joviale, amateur de friandises (comme la réglisse) et très intelligent. Il se démarque des autres shinigami de la série par son statue de scientifique et ses vêtements tout comme Grell. Il est très curieux et grandement attiré par les nouvelles technologies. Il sera aussi très intéressé par Ciel et les avancés technologiques de la secte. Sa présence apportera de grandes informations concernant les contrat des démons et de leurs impacts sur le destin des vivants ainsi que du monde.

Le personnage s'apparente quelque peu à la figure du "geek" comme il aime la technologie et sort peu dans le monde des humains (dans ses premières paroles, Othello déclare qu'il n'est pas sortit depuis 50 ans du domaine des shinigami). Il s'attire notamment les foudres de Grell qui n'apprécie pas d'être ignoré par ce dernier et qui se réfère à lui comme un "geek".

Appartenant à un autre domaine que les autres shinigami de la série, Othello ne fauche pas d'âme et use plus de sa cervelle que de ses muscles. Il n'a d'ailleurs pas confiance en ses capacités physiques et demandera à Grell de le protéger en cas de combat. Sa faux est encore celle des apprentis shinigami soit une petite faucille.

Tout comme l'a fait Ronald Knox avant lui, Othello appellera Sebastian par le surnom que Grell lui donne soit "Sebas-chan". Il a également donné un surnom à William.

Histoire Modifier

(à développer...)

Notes Modifier

  • Othello porte le nom du personnage principal de la pièce de théâtre du même nom de William Shakespeare.
  • Son nom est aussi en rapport avec le jeu de société du même nom (aussi appelé Reversi) dont il arbore les pièces noirs et blancs sur sa blouse 

Galeries Modifier

Othello

Othello sur le volume 25

Othello2

Othello dans le volume 25

Ch115 Othello's Death Scythe

La faux d'Othello

Chapitre 125

Othello expliquant les conséquences des contrats des démons