FANDOM

Joker ( ジョーカー , Jōkā) est le chef du cirque quand il se déplace et sert le Baron Kelvin comme un maître d'hôtel quand il est au manoir.

PersonnalitéModifier

Joker est, à première vue, un personnage joyeux et maladroit, qui aime faire rire les spectateurs. Cependant il est très stricte et sérieux. Il fait très attention aux autres membres du cirque et au Baron Kelvin, qu'il considère comme son père car il l'a sauvé quand il n'était qu'un mendiant. Il exécute chacun de ses ordres, même quand il n'a pas envie, car il pense que le baron protège ses "frères et sœurs" à l'hospice.

ApparenceModifier

Joker a les cheveux roux et deux tresses blanchies au bout. Il se peint une larme bleue sous l'oeil gauche. Il porte un veston a carreaux noirs et blancs, un pantalon bouffant, un gant à la main gauche et un gros nœud jaune autour du cou. Ayant perdu son bras droit, le docteur lui a construit une prothèse en forme de squelette.

Histoire Modifier

Joker, dont on ne connait pas le nom de naissance, est né le 2 avril 1863 sans bras droit. Sa mère, une prostituée nommée Karen Tiller, l'a abandonné sans raison connue. Joker a connu les autres membres du cirque de l'Arche de Noé dans l'East End, endroit qu'il décrit comme étant "la poubelle du monde". Ils n'avaient alors aucun espoir de trouver un travail, et pouvaient difficilement voler, à cause de leurs différents handicaps.

Joker 13

Un jour, alors qu'ils s'abritaient de la pluie sous une bâche, le Baron Kelvin les a trouvés et les a emmenés avec lui. Ils allèrent donc à l'orphelinat dont s'occupait le baron, et menèrent une vie heureuse. Ils ont obtenu le membre qu'il leur manquait grâce au docteur, ce qui leur a permis de monter un cirque.

Joker se vit alors prendre la charge du cirque, et exécutait son rôle de clown. Cependant, selon les ordres du Baron Kelvin, la troupe enlevait des enfants dans chaque ville où le cirque ambulant se rendait. Cette disparition massive d'enfants a éveillé l'attention de Sa Majesté la Reine Victoria, qui a alors demandé à Ciel Phantomhive et son majordome, Sebastian Michaelis, d'enquêter sur ce cirque suspect.

Ils se rendirent donc à l'une des représentations du cirque qui se tenait à Londres. On voit alors pour la première fois Joker, présentant le spectacle et ses différents participants. Quand la dompteuse de fauves fit son numéro, Sebastian a été appelé pour leur spectacle. Mais celui-ci ne fit pas ce qui lui était demandé, et se rendit directement sur le tigre, qui lui a mordu la tête (mais étant un diable de majordome, il n'a reçut aucune blessure). Joker et les autres se sont alors beaucoup inquiétés pour lui, et l'ont donc emmené voir le Docteur de la troupe. Suite à un petit malentendu à propos de Beast, Sebastian se fait remarquer par ses talents d'acrobate. Joker lui propose alors s'il le souhaite de rejoindre la troupe. Ciel et Sebastian décidèrent alors d'infiltrer le cirque pour mieux obtenir des informations.

Joker et Dagger firent alors passer un test d'aptitude aux nouveaux venus. Sebastian le réussit très bien, mais Ciel du avoir recourt à l'aide diabolique de son majordome. Enfin, impressionné par leurs aptitudes à tous deux, Joker les accepte au sein de leur troupe, et leur donne leurs noms de scène : Black (pour Sebastian) et Smile (pour Ciel).

Ensuite, il leur fait visiter le campement, puis leur administre à chacun des tentes. Ciel avec Tâches de rousseur, et Sebastian avec Suit, qui est en réalité William T. Spears.

(à poursuivre...)

AnimeModifier

Joker ainsi que toute la troupe du cirque apparaît dans le nouvel anime Book of Circus, qui reprend l'arc du Noah's Ark Circus.

Drocell Keinz, présent dans les épisodes 10 à 12 de la saison 1, peut faire penser à Joker.

Navigation sur le Site Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard