FANDOM

Avec tous ces beaux gosses en face de moi, je ne vais pas m'en aller sans demander mon reste comme Cendrillon!

Grell Sutcliff (グレル·サトクリフ Gureru· Satokurifu) est un flamboyant Shinigami, qui travaillait comme majordome au service de Mme Red. Il est décrite comme sans valeur et est souvent dévalorisée. Dans l'anime exclusivement, il essaie plusieurs fois de se suicider après une mauvaise exécution des tâches domestiques. Il tente de se suicider si souvent que le personnel Phantomhive a simplement arrêté d'essayer de l'en empêcher. Cependant, il s'agit en réalité d'un personnage à la fois machiavélique et très intelligent. Grell est imprévisible, sadique avec certains tendances masochistes, faisant de lui un des personnages les plus puissant de l'univers de la série avec Sébastian Michaelis et Undertaker.

Apparence

Grell est caractérisé par ses cheveux rouges et ses dents de requin. Au début, il apparaît en tant que majordome de Madame Red et portait, en conséquence un costume noir, et ses cheveux étaient bruns. Sous sa véritable apparence, il porte la même chemise blanche avec un nœud rouge et blanc, un pantalon et un gilet sans manches marron ainsi que le long manteau rouge qui appartenait à Mme Red qu'il porte au niveau des coudes. Comme tous les shinigami, Grell possède des yeux vert-jaune et souffre d'une forte myopie : De ce fait, il lui faut donc porter des lunettes. Il détient aussi une faux de la Mort (dans son cas, une tronçonneuse rouge customisée) lui permettant de faucher les âmes, et un livre lui permettant de connaître celles qu'il doit récupérer.

Personnalité

Grell est un personnage exubérant qui ne craint ni le ridicule, ni le regard d'autrui. Ne portant que peu d'attention au dégoût qu'il provoque chez certains personnages, elle n'hésite guère à harceler les protagonistes masculins afin de s'attirer leur affection. La vue d'un bel homme lui fait perdre ses moyens ainsi que ses manières, créant ainsi parfois des situations comiques dignes de son tempérament. La fois où il exprimera son envie de porter les enfants de Sebastian devant le concerné fait partie de ces situations-là.

Tout comme Madame Red, il voue une adoration à la couleur rouge qu'il arbore tout du long de l'oeuvre - nous pouvons ainsi penser que c'était ce qui l'attirait chez son ancienne maîtresse et partenaire. Violente, assoiffée de sang, il ne recule ni face à Sebastian ni face à ses collègues et est donc capable de s'attaquer violemment à ces derniers. William étant le seul personnage pouvant frapper le personnage sans que celui-ci ne réponde par la violence. Grell est quelque peu adepte d'un masochisme à l'extrême comme il ne manque pas d'exprimer son adoration pour la violence qu'il subit lui de la part de Sébastian et William notamment.

Il peut se montrer méprisante (ou tout simplement indifférente) quant aux êtres humains et leurs émotions, ne comprenant pas leur réluctance à l'idée d'ôter la vie d'une autre personne. Dans l'anime, Grell méprise les règles de son propre métier en s'alliant avec des humains et des démons, ce qui le fera essuyer d'une privation de son arme favorite, la remplaçant alors par des ciseaux. Toujours dans l'anime, Grell sera une aide tout comme une menace selon ses envies du moments et les bénéfices qui lui seront offerts. Au contraire du manga dans lequel il semble plus obéissante aux règles des shinigami : il s'opposera à Sébastian pour pouvoir arrêter Undertaker sur le Campania avec Ronald Knox.

Le Shinigami aime le théâtre (et la photographie dans la saison 2 de l'anime), se donnant corps et âme pour la beauté de l'art afin de mieux faire ressortir la sienne. En s'affublant du rôle de faux majordome, il ne saura se débrouiller seule et se trompera constamment, créant ainsi de fortes tensions dans le manoir Phantomhive. Grell se complaît à porter des robes et des tenues féminines.

Grell semble avoir une forte préférence pour les hommes (sa relation avec Madame Red ressemblait plutôt à celle de deux sœurs d'après l'auteur). Dans l'anime, Grell est attirée par de nombreux personnages masculins comme Pluto ou Undertaker. Dans le manga, il n'exprime pas autant son attirance envers les personnages masculins. Mais que ce soit dans l'anime ou le manga, Grell est attirée par Sébastian et par William. Yana Toboso a d'ailleurs déclaré sur ce point que Grell agit plutôt comme une fan hystérique devant Sébastian, citant qu'elle un "cœur de jeune fille". Et il et cité dans le Character Book, que William est le "Honmei" de Grell (Traduisez par "préféré", avec, en plus, une certaine marque d'obsession). Le shinigami est toutefois quelque peu perverse aussi bien dans l'anime que dans le manga. Il compare notamment ses combats à mort à des scènes d'amour. Mais il aussi très romantique en envoyant des baisers à Sebastian ou en disant des déclarations d'amour à William.

Toutefois, Grell ne manque pas de séduire Sébastian à chaque fois qu'il le rencontre en l'appelant "Sebas-chan" Dans l'anime, Sebastian utilise cette attirance à son avantage mais pas dans le manga. D'ailleurs dans le manga, les autres shinigami tels que Ronald Knox ou Othello se réfèrent à Sébastian, lorsqu'ils le rencontrent, comme "Sebas-chan" à cause de Grell qui l'évoque avec ce surnom au sein des shinigami.

Histoire

(à venir)

Trivia

  • Le nom de famille de Grell est probablement inspiré du tueur britannique Peter Sutcliffe
  • Lors du sondage de popularité des personnages, Grell est arrivée quatrième avec 779 votes.
  • L'apparence de la tronçonneuse de Grell diffère entre l'anime, plus fantaisiste, et le manga, plus réaliste.
  • Dans les comédies musicales, Grell est interprétée par Uehara Takuya.
  • Concernant le suicide du shinigami, les fans pensent que Grell s'est donné la mort en se coupant les veines.
  • Grell aime l'odeur des roses, du musc et n'aime pas le thé.
  • Dans les premiers ébauches de la série, Grell ne porte pas de talons et à un look tout à fait différent.

Galerie

Grell

Premières ébauches de Grell

Navigation