FANDOM

C'est un ordre, Sebastian !

Le Comte Ciel Phantomhive (シエル ファントム ハイヴ, Shieru Fantomuhaivu) est le chef de la noble famille Phantomhive et le propriétaire de la Société Phantom, spécialisée dans la fabrication de jouets et friandises. Notoirement connu comme le chien de garde de la reine, il est le fils de Vincent et Rachel Phantomhive. Ciel est le principal protagoniste de la série Kuroshitsuji.

ApparenceModifier

Ciel-manga

Ciel dans le manga

Ciel est assez petit de taille, a les cheveux gris foncé, nuancé bleu-vert et les yeux vairons (hétérochromie) : son œil gauche est bleu océan et le droit est violet décoré d'un pentacle, symbole de son contrat avec Sebastian, que ce dernier porte à l'identique sur la main gauche.

Ses parents proches disent très souvent qu'il a le visage de sa mère.

Ciel porte toujours un cache-œil noir pour masquer la marque de son contrat, et s'habille toujours élégamment (il possède beaucoup de costumes). Néanmoins, il doit parfois s'habiller différemment pour certaines missions (il devra se travestir pendant l'affaire de Jack l'Éventreur ou en pauvre pendant l'arc du Cirque).

Le jeune comte porte une marque au fer rouge qui a été faite par ses kidnappeurs, situé dans son dos.

PersonnalitéModifier

Ciel est froid, sans attache à la vie ni aux gens qui l'entourent, sauf envers sa fiancée Elizabeth, la marquise de Midford, avec qui il est très protecteur.

Il est d'un naturel calme, réfléchi, accueillant et hospitalier envers ses hôtes qu'il reçoit toujours chaleureusement (bien que cela soit une facette). Lors de ses enquêtes, il peut aussi se montrer menteur et arrogant. Fidèle à ses occupations de limier de Sa Majesté, il ne conteste jamais ses désirs et veille à ce qu'elle ait l'esprit tranquille... Mais il se cache derrière celles-ci pour faire ce que bon lui semble quand il enquête et ce de façon immorale.

En tant que noble et chef de la famille Phantomhive, Ciel est habitué à un style de vie luxueux et a horreur de vivre dans un endroit pauvre ou sale. Il a du mal à faire des tâches ménagères et même à s'habiller tout seul, puisque Sebastian s'en charge quotidiennement en sa qualité de majordome. Lorsqu'il donne un ordre, il veut qu'il soit fait à la perfection, surtout quand il s'adresse à ce dernier.

HistoireModifier

Ciel est né le 14 décembre 1875. Au commencement du manga, il a 12 ans, et il est le fils de Vincent et Rachel Phantomhive.

Lorsqu'il était plus jeune, ses parents ont été tués et leur manoir, brûlé. Il fut kidnappé et traité "encore plus mal que du bétail" [1]. En effet, il a été vendu lors d'enchères clandestines et enfermé en cage. Ensuite, il a été torturé : on lui a posé un sceau au fer rouge sur le dos et on l'a poignardé sur un autel en vue d'un sacrifice lors d'un rituel occulte. C'est comme cela que Sebastian a été invoqué. Dès lors, ce dernier passa un contrat avec le petit Ciel : le démon devra le protéger et exécuter tous ses ordres pour, à la mort de l'humain, dévorer son âme. Son premier ordre en tant que serviteur fut de tuer toutes les personnes présentes au rituel.

Il est fiancé depuis l’enfance à sa cousine, Elizabeth de Midford, une marquise qui se trouve être la nièce de Vincent Phantomhive (Frances Midford, la mère d'Elizabeth, est la sœur de Vincent).

On apprend également qu'il avait de l'asthme étant plus jeune, et qu'en travaillant au Cirque de Noah, ce problème était revenu. Il est également allergique aux chats.

SPOIL: Nous découvrons au chapitre 130 l'existence du vrai Ciel, le véritable maître de la maison Phantomhive. Ce dernier ayant été tué, le faux Ciel a pris son identité afin de pouvoir être l'héritier des Phantomhive, mais le vrai réapparaît bien vivant avec des intentions inconnues (nous savons juste qu'il veut reprendre le contrôle de la maison Phantomhive)...

Galerie Modifier

RéférencesModifier

  1. Ciel au prince Soma, citation trouvable dans le tome 4 au chapitre 19 (page 165).

Navigation du site Modifier