FANDOM

Arthur Conan Doyle (アーサー ・ コナン ・ ドイル, Āsā Konan Doiru) est un ophtalmologue et un jeune écrivain anglais. Il participe aux événements étranges au Manoir Phantomhive dans le début du printemps de 1889.

Apparence Modifier

Arthur est un jeune homme aux yeux bruns et aux sourcils épais. Il a des cheveux châtains courts et désordonnés. Il porte un costume simple, sombre, qui consiste en un gilet, une chemise simple blanche à boutons.

Personnalité Modifier

(à venir...)

Histoire Modifier

Un jour, Arthur reçoit une lettre de la famille Phantomhive l'invitant à une grande fête au manoir. Il est heureux d'y participer, mais une fois arrivé, il se rend compte qu'il est une des seules personnes de classe sociale modeste, ce qui le gêne un peu (il se demande pourquoi il a été invité). En effet, il fait la connaissance d'une célèbre chanteuse et d'un metteur en scène, Irène Diaz et Grimsby Keane, et d'hommes riches à la tête de grandes entreprises, tels que Georg von Siemens, l'invité d'honneur, ou encore Carl Woodley.

Tous profitent bien de la soirée, bien qu'il y ait eu quelques petites embrouilles entre certaines personnes. La nuit tombe, puis Georg von Siemens est retrouvé mort dans sa chambre. C'est ainsi que commence cette nuit de meurtres.

Arthur participe activement à la résolution de l'enquête. Grâce à ses connaissances médicales et littéraires, il aide les autres protagonistes à trouver des indices. Lorsque Ciel est soupçonné pour le meurtre de von Siemens, c'est Arthur qui est choisi pour veiller sur lui et dormir avec lui, puisqu'il est la personne la plus "fiable".

Un peu plus tard dans la soirée, il se voit confier la mission de décider du déroulement des événements.

Lorsque le pasteur Jérémy arrive, il lui indique tous les indices déjà trouvés.

A la fin de l'enquête, une fois que Carl Woodley a été déclaré coupable et emmené par Scotland Yard, Arthur perçoit cependant toujours une sorte de malaise. La phrase que lui dit le pasteur Jérémy : Merci d'avoir pris soin de Monsieur, lui rappelle celle que Sebastian lui avait dit auparavant. Il se retrouve alors avec une hypothèse qu'il trouve improbable : le majordome serait en réalité le pasteur Jérémy. Pour en être sûr, il retourne au Manoir et se rend compte que ses hypothèses sont vraies. Ciel et Sebastian lui expliquent donc toute la vérité et lui font promettre de ne rien dire à personne.

Arthur tiendra sa promesse. Plus tard, il s'inspire de ces événements pour créer une des séries policières les plus célèbres du monde : Sherlock Holmes. Mais il ne révélera jamais le secret de cette nuit-là.

Autres informations secondaires Modifier

  • D'après le Test officiel de popularité des personnages de Black Butler, Arthur est le 33ème personnage le plus populaire de la série, avec Cheslock, ayant obtenu 15 votes.
  • Il est la version de Black Butler de l'auteur de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle.
  • Arthur est un des rares personnages humains ayant vu la forme diabolique de Sebastian Michaelis.
  • Arthur a un petit frère, Ed, âgé de 13 ans, et vient d'une famille nombreuse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard