FANDOM

Aghni (アグニ, Aguni) est le majordome de Soma Asman Kadar.

Apparence Modifier

Aghni a la peau mâte, les cheveux blancs et les yeux bleus/gris. Il porte des tenues indiennes.

(à développer...)

Personnalité Modifier

Aghni est un serviteur aimable, souriant et attentionné. Il s'occupe de son maître comme doit le faire un serviteur, et conseille souvent Sebastian quant à la façon de servir son maître. Aghni n'hésite d'ailleurs pas à réprimander le diable de majordome quand celui-ci obéit aveuglément à son maître, ne s'occupant pas de sa santé.

Aghni est très fort en cuisine, il est notamment connu pour son excellent curry. Il aime aussi lire, méditer et prier.

Histoire Modifier

Arshad, vrai nom d'Aghni, est né au sein d'une riche famille en Inde. Mais l'exemple que lui donnait son père l'incitait à la destruction et aux vices.

Sa main droite fut bénie par la déesse Kali, lui donnant une force surhumaine.

Cependant, Arshad est condamné à mort pour tous les méfaits qu'il a accompli, il est condamné à être pendu. Mais le prince Soma, intéressé par cette force inhumaine, le sauve de la peine de mort, lui donnant un nouveau nom, Aghni. Celui-ci voyait en son maître un dieu, qu'il vénère avec beaucoup de fidélité.

Aghni soutient Soma dans la recherche de la jeune Mina. Cependant, il connait depuis le début la véritable raison de la "disparition" de la servante qui a fui le palais, mais garde le silence à ce sujet pour ne causer aucune peine à son maître. En contrepartie, Harold West Jeb lui demande un service : celui de participer au concours de curry pour la compagnie Harold West Jeb, et d'éliminer ses adversaires. S'il ne n'effectue pas ce qu'il lui demande, ils diront toute la vérité à Soma, ce qui le blesserait énormément. C'est donc lui l'auteur des agressions qui hantent Londres : des hommes que l'on a retrouvé pendu, qui étaient des colons revenus d'Inde. Aghni exécute sa mission secrètement, la nuit, sans mettre au courant Ciel, Sebastian et bien sûr son maître.

(à développer...)

Notes Modifier

  • Selon le Test officiel de popularité des personnages de Black Butler, Aghni est le 18ème personnage le plus populaire de la série, avec 93 votes.
  • Son nom, Aghni, représente une divinité hindoue : il est le dieu du feu, qui accepte les sacrifices.

(à venir...)

Références Modifier

  1. Black Butler manga ; Volume 23, Chapitre 128

Navigation sur le Site Modifier

(à venir..)